Mon blogue

< Retour à l'accueil
14-02-2018

Comment aimer encore et encore des Pages Facebook en tant que Page ?

Avec la mise à jour de l’algorithme, aimer d’autres Pages Facebook en tant que Page fait partie des bonnes stratégies pour améliorer et augmenter l’engagement de notre communauté. Vous pouvez manifester votre amour pour une Page en tant que Page professionnelle avec votre compte Facebook personnel ou avec le Gestionnaire d’entreprise (Business manager). ../

En lire plus
19-01-2018

La bombe Facebook

Mes étudiants et mes clients sont sous le choc depuis une semaine. Deux semaines jour pour jour après la bombe météo, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a lâché une véritable bombe en annonçant une refonte majeure de son algorithme. Encore une tempête qui va nous coûter cher? ../

En lire plus
05-09-2017

RÉSEAUTAGE D’AFFAIRES AU SAGUENAY

Il y a quelques mois, une question ouverte fut posée sur un groupe LinkedIn : « Y-a-t-il des groupes de réseautage et de développement d'affaires qui sont actifs au Saguenay ? » La question était posée par un entrepreneur de retour dans la région après quelques années d’absence. En bonne réseauteuse que je suis, j’ai répondu spontanément ../

En lire plus
23-05-2017

LinkedIn - Pour qui et pourquoi

Vous êtes de ceux qui pensent encore que LinkedIn est pour les recruteurs et les chercheurs d’emploi? Réseau social professionnel en pleine expansion avec plus de 500 millions de comptes, LinkedIn est devenu un incontournable pour le développement de vos affaires sur le web. Mais encore faut-il savoir pour qui et pourquoi! ../

En lire plus
13-04-2017

FACEBOOK - Les réponses types à votre rescousse

Si vous avez une page Facebook entreprise, vous recevez sûrement des messages de vos clients. Les réponses type peuvent être utile lorsque vous êtes en mode production, que la personne ressource n’est pas présente ou encore, si vous avez un trouble de dyslexie. Vous pouvez en créer pour toutes les situations possibles et traiter toutes les questions récurrentes professionnellement. Ça peut devenir ../

En lire plus
02-02-2017

MESSENGER Mon guide des bonnes pratiques pour réussir votre service à la clientèle en ligne

À l’ère du service-client virtuel, vos communications professionnelles doivent suivre la tendance. Nous sommes rendus là; tout va tellement plus vite! Madame Leweb pense à remplacer son réfrigérateur. Elle veut un service omnicanal. Elle commence sa recherche sur Google ou sur Facebook, valide la marchandise en magasin, vérifie les prix de la concurrence sur son appareil mobile et finalise son a ../

En lire plus
10-11-2016

Pourquoi et comment Facebook censure les pages

Je savoure  les chroniques de Myriam Bouchard, la sexologue du Saguenay, dans le Quotidien et à KYK Radio X. Jusqu’à tout récemment, j’étais abonnée à sa page Facebook professionnelle. Myriam  réussit à nous entretenir de la sexualité sous toutes ses formes avec doigté et justesse. Elle nous informe de sujets délicats concernant notre intimité avec une touche d’humour qui lui est propre. C ../

En lire plus