Mon secret pour réseauter sur le Web comme un pro

Les réseaux sociaux sont des médias de communication démocratiques qui peuvent être utilisés à toutes les sauces : nouer des relations personnelles, familiales et professionnelles, planifier et faire vos achats, suivre vos vedettes chouchous et les dernières tendances mode, fouiner dans la vie des gens … et, bien sûr, réseauter sur le Web!

Facile réseauter sur le Web? 

Pas besoin d’être un geek pour réseauter sur le Web ! Il suffit de se connecter et le tour est «presque» joué.

Mais comme la sauce à spaghetti, (c’est celle de ma mère la meilleure), il y a autant de recettes que de cuistots et, comme on dit, « tous les goûts sont dans la nature ». 

N’importe qui peut s’ouvrir un compte, surfer en amateur, commenter, partager et réseauter au gré de ses fantaisies et de son humeur.

Certains réseaux sociaux sont plus spécialisés et plus avant-gardistes (Pinterest, Twitter, LinkedIn), mais le commun des mortels peut prendre son pied avec Facebook, YouTube et Google.

Selon l’étude réalisée par Cefrio en 2015, 3 adultes québécois sur 4 (72,8 %) utilisent des médias sociaux. Bien qu’il soit facile d’ouvrir et de configurer un compte Facebook, seulement 47 % interagissent avec les autres utilisateurs. Pas si facile de réseauter pour certains...

Réseauter comme un pro, oui, mais comment?

Dans les 5 à 7 et les lunchs d’affaires, vous êtes les Bruni Surin du réseautage! Vous êtes passé maître dans l’art de la poignée de main. Vous avez de l’entregent. Vous savez comment initier une conversation et faire rire votre entourage. Et surtout, les cartes d’affaires affluent dans votre poche de veston. 
Mais sitôt arrivé sur les médias sociaux, vous vous contentez d’aimer et de partager les publications comme un robot. 

Comment cela est-il possible? D’abord, ce n’est pas donné à tout le monde d’écrire avec fluidité et assurance. Avez-vous peur de faire des fautes? Votre syntaxe laisse-t-elle à désirer? Et le jugement des autres, ça vous inquiète? Comme on dit : « Les paroles s’envolent, les écrits restent »!

Avant de courir, il faut savoir marcher. C’est la même chose avec le réseautage sur le Web. 

Parce qu’on n’est pas tous des geeks!

Parce qu’on n’est pas tous des geeks du Web, mes ateliers de formation sont conçus pour les néophytes et les débutants qui désirent réseauter sur le Web, comme ils le font déjà dans les 5 à 7.  

Il n’y a pas de recette miracle, mais comprendre les paramètres de configuration et d’utilisation vous permettra de rehausser la saveur de votre sauce. Une fois l’insécurité de l’inconnu surmontée, vous serez en mesure de choisir entre l’épicier du quartier et le supermarché. Ensuite, vous deviendrez progressivement apte à sélectionner vos ingrédients selon vos besoins et pimenter votre recette selon vos goûts pour définir et nourrir l’identité virtuelle de votre entreprise

Pour un accord mets et vins, choisissez une saveur de Bleuet, choisissez eLana!

< Retour aux articles